Quels sont les meilleurs gestes pour appliquer la crème contour des yeux ?

A tous les adeptes de soins beauté, vous savez combien le contour des yeux est une zone délicate et sensible du visage. Il s’agit d’une région qui marque rapidement l’âge, révélant des rides, des ridules ou encore des cernes et des poches. Pour pallier ce désagrément esthétique, l’application d’une crème spécifique pour le contour des yeux est une solution efficace. Mais savez-vous comment bien l’appliquer ? Voici les meilleurs gestes pour pleinement profiter des bienfaits de votre crème contour des yeux.

Pourquoi est-il nécessaire d’appliquer un soin pour le contour des yeux ?

Le contour de l’oeil est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Les tissus y sont moins denses, les glandes sébacées peu nombreuses, ce qui rend cette zone plus sujette à la sécheresse et au vieillissement prématuré. Les premières rides apparaissent souvent autour des yeux, accompagnées parfois de cernes ou de poches. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter une routine de soins spécifique pour cette zone, incluant l’application d’une creme contour des yeux.

Lire également : Comment faire un maquillage adapté aux peaux avec des taches de rousseur ?

L’acide hyaluronique, la niacinamide fraction, sont autant d’ingrédients actifs qui peuvent être présents dans ces crèmes et qui vont contribuer à hydrater en profondeur, repulper la peau et atténuer les signes de l’âge.

Comment choisir sa crème contour des yeux ?

Choisir une crème contour des yeux n’est pas toujours chose aisée compte tenu du nombre de produits sur le marché. Il est donc important de se référer à son type de peau et à ses besoins spécifiques. Les peaux matures opteront pour des soins riches en actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique ou la niacinamide fraction. Si vous êtes sujettes aux cernes et aux poches, optez pour des crèmes à effet décongestionnant et drainant.

A voir aussi : Quelle est la meilleure routine de soin pour les peaux hyperpigmentées ?

Sachez que le prix ne définit pas toujours la qualité. Il existe des soins pour le contour des yeux à des prix très variés, il est donc important de prendre en compte la composition du produit et non son prix.

Les bons gestes pour appliquer sa crème contour des yeux

Appliquer sa crème contour des yeux requiert une méthode particulière. En effet, cette zone étant très fragile, il est important de ne pas la maltraiter.

Commencez par déposer une petite quantité de produit sur le bout de vos doigts. Faites la chauffer en frottant légèrement vos doigts entre eux, cela permettra une meilleure pénétration du produit.

Ensuite, appliquez la crème en tapotant doucement du coin interne de l’oeil vers le coin externe. Vous pouvez aussi l’appliquer sur le contour de l’oeil en formant un cercle, toujours du coin interne vers l’externe.

Il est recommandé d’appliquer son soin contour des yeux deux fois par jour, matin et soir, sur une peau propre et sèche.

Un regard radieux grâce à une routine adaptée

Avoir un regard radieux passe par une routine beauté adaptée. Incorporer un soin contour des yeux dans votre routine quotidienne, et l’appliquer avec les bons gestes, permet de préserver la jeunesse et la beauté de votre regard.

N’oubliez pas non plus l’importance d’une bonne hygiène de vie : une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un sommeil réparateur, sont autant de facteurs qui influencent la beauté de votre peau.

A vous de jouer maintenant ! Adoptez ces gestes simples et efficaces pour appliquer votre crème contour des yeux et dites adieu à ces rides, ridules, cernes et poches qui ternissent votre regard.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés